Top thèmes des escape games !

Top thèmes des escape games !
Non classé

La Banque : 
L’univers banquier est l’un de thèmes le plus classiques dans les escape games. Vous vous glissez souvent dans la peau de cambrioleurs qui ont pour but de dérober quelque chose dans un coffre comme un diamant (cf Le diamant de la Joconde – Victory Escape)

Les zombies : 
Le thème zombie est également récurrent dans les escape games, souvent intégré dans un contexte apocalyptique, vous êtes dans un contexte et un décor assez lugubre ! De quoi vous faire frissonner vous et vos coéquipiers ! (cf Bunker zombie – Team Time)

L’URSS :
Invités à pénétrer dans un bunker digne de l’époque de l’URSS, votre équipe incarne bien souvent des soldats ou une brigade d’intervention qui ont pour objectif de désamorcer une bombe ou trouver l’antidote d’un virus ! (cf KGB – L’antichambre)

Enquête policière :
L’enquête policière est un autre grand classique de l’escape game ! Vous entrez dans la peau de vrais détectives, ce thème est un des plus réels et il est agréable à jouer puisqu’on a tous déjà rêvé d’être dans la peau d’un détective ! Le concept d’escape game prend tout son sens ! (cf le bureau de James Murdock)

Prison :
Le thème carcéral est un quatrième thème très récurrent dans le monde des escapes games. C’est sans doute un des plus immersif bien que la ou les pièce(s) ne sont pas très fournie(s) en décor !
Une énigme sur ce thème peut aussi bien se passer dans la “vraie vie” (ie une prison classique) soit dans l’ancien temps avec un décor de cachot ! Il y en a donc pour tous les goûts ! (cf Le cachot de la Bastille – Gamescape)

Films et contes : 
Les énigmes d’escape games sont souvent inspirées de films ou de contes. Victory Escape est d’ailleurs une enseigne connue pour adapter des films en énigme d’espace game. Vous avez donc l’opportunité de vous plongez dans l’univers de Matrix, Shutter Island, Indiana Jones etc …
Lock Academy a également adapté le conte Alice aux pays des merveilles … à merveille ! (cf Le pays des merveilles – LeavinRoom)

Hôpital psychiatrique : 
Bienvenue chez les fous ! Un univers inquiétant parfait pour une soirée Halloween avec vos amis ! Notez qu’un des meilleurs escape games de Paris s’inspire de cet univers pour une de ses éngimes. (cf Lost Asylum – One Hour)

Virus : 
Détruire un virus est souvent couplé aux thèmes zombie ou bunker. Le thème su laboratoire est également un élément secondaire qui s’associe au thème virus ! Les énigmes sur ce thème sont souvent liées à de la manipulation et les décors sont très réalistes ! (cf Les disparus du laboratoire – Criminal Quest)

Horreur : 
Ce thème est un des plus compliqué à adapter en escape game puisque l’enjeux est grand : vous effrayer ! Cependant l’énigme Saw de l’enseigne LeavinRoom est un des meilleurs escape games de Paris (cf Saw – LeavinRoom)