Un escape game historique joue les prolongations à Rouen : Le complot de Dammartin

Un escape game historique joue les prolongations à Rouen : Le complot de Dammartin
Non classé

Bien que les escape games “réels” ont encore la côte, on observe de plus en plus l’apparition d’escape games éphémères et qui ont un objectif ludique et historique. On n’a observé ce phénomène avec l’escape game aux Sables d’Olonne et au château Maisons-Lafitte (voir articles précédents) !

Ici, c’est l’enseigne Le Donjon de Rouen qui organise depuis le 8 avril 2017 un escape game historique qui a pour objectif de faire découvrir l’histoire de la ville de Rouen à travers le scénario “Le complot de Dammartin”.

Face au grand succès de cet escape game (plus de 500 créneaux réservés en très peu de temps), le Donjon de Rouen a décidé de rajouté 130 créneaux supplémentaires jusqu’a sa nouvelle date de fermeture le 12 novembre 2017.

Vous incarnez des mercenaires travaillant pour le compte de Dammartin (initialement ami d’enfance du roi Philippe Auguste). Votre objectif est de voler les plans de manœuvres du roi Philippe Auguste chez le maître stratège de ce dernier. En effet Renaud de Dammartin a récemment trahi le roi Auguste pour s’allier à son ennemi le roi d’Angleterre.
Une partie de votre équipe a été capturée et enfermée dans un donjon, vous avez 60 minutes pour libérer votre équipe et partir avec les plans !

Le scénario et les énigmes se basent sur des faits historiques qui sont le résultat d’un long travail de recherches de la part des créateurs de l’escape game. L’objectif est de retranscrire de manière la plus fidèle possible l’atmosphère de l’époque du Moyen-Age sous le règne de Philippe Auguste !

Lien pour réserver : http://www.donjonderouen.com/accueil#section_6_wrapper