Les coéquipiers à ne SURTOUT PAS ramener à un escape game !

Les coéquipiers à ne SURTOUT PAS ramener à un escape game !
Non classé

Après vous avoir présenté l’équipe idéale pour un escape game, il est temps de vous renseigner sur les joueurs à ne pas ramener lors d’un escape game !

Bien qu’ils soient nos amis les plus chers dans la vraie vie, si vous êtes branchés réussite oubliez-les tout de suite… ! Il sera toujours temps de faire d’autres activités avec eux …

Voici notre sélection des pires joueurs dans un escape game rien que pour vous :

Celui qui trouve mais qui ne le dit pas :
Lorsque votre game master vous briefe avant le jeu, il explique bien que la clé pour réussir un espace game c’est la COMMUNICATION ! Visiblement cette info n’est pas prise en compte par votre ami(e) qui après 15 minutes de recherche vous dit sans pression “Ah mais oui j’ai trouvé une clé au début, ça peut peut-être servir !”

Celui qui vous stresse :
Globalement ce type de joueur passera plus de temps à vous stresser qu’à jouer. Avec un discours à base de “faut qu’on se dépêche on sortira jamais”, “T’as trouvé quelque chose ?”, “Tu es sûr que tu veux pas que je t’aide pour aller plus vite ?” vous aurez une furieuse envie de l’étrangler avant la fin des 60 minutes …

Celui qui parle pour rien dire : 
A la différence du “Manager” (cf notre article sur l’équipe idéale) celui-ci vous dira quoi faire puis il se la coulera douce au fond de la pièce en vous regardant vous agiter comme des asticots pour trouver le code qui ouvrira (peut-être) le 3567ème cadenas de l’énigme … Merci pour l’esprit d’équipe !

Le défaitiste : 
Le défaitiste est une personne à abattre pour tous les joueurs dotés d’un optimisme sans faille. Il répétera sans cesse à chaque obstacle “On y arrivera jamais !”, “3 minutes ?! Laissez tomber les gars on abandonne c’est fini’.
Sachez que beaucoup d’énigmes se résolvent dans les dernières minutes de jeu et beaucoup de choses peuvent se passer en trois minutes, ne baissez jamais les bras !

Celui qui s’émerveille (trop) devant le décor : 
On reconnait volontiers qu’un décor d’escape game réussi vous plonge réellement dans l’univers de l’énigme et qu’on est parfois subjugués par la qualité des décors de certaines énigmes … (cf notre classement des meilleurs décors d’escape game)
Ceci étant dit ce n’est pas une raison pour passer tout son temps à admirer le décor pendant que les autres sont entrain de fouiller ou résoudre une énigme mathématique bien tordue !

Le compétiteur qui se la joue perso :
Ce genre de joueur est venu pour jouer, mais juste pour lui ! Si jamais vous gagner ça sera bien évidemment grâce à lui et à personne d’autre ! Il est aussi très irritant lors de la résolution d’énigmes de réflexion car il vous démontrera par A + B qu’il a le bon raisonnement !