La Chapelle oubliée : sur les traces de Jeanne d’Arc

La Chapelle oubliée : sur les traces de Jeanne d’Arc
Non classé

Un parchemin vieux de plus de 500 ans, des salles voûtées éclairées à la bougie, des couloirs sombres… La Forteresse Royale de Chinon, accueille depuis une semaine un deuxième escape game après le succès du précédent sur Richard Coeur de Lion. Cette fois, c’est le passage de Jeanne d’Arc dans la forteresse qui est l’objet de l’énigme. En effet, l’héroïne française y avait rencontré le roi Charles VII par deux fois.

En collaboration avec Escape Time, une agence d’Escape Game renommée du Val de Loire, le monument historique a créé une aventure favorisant l’immersion en profitant de son décor naturel. Les équipes ont travaillé dans un souci de respect de la vérité historique, que ce soit sur les éléments de décor ou sur le scénario.

L’élément déclencheur est la découverte d’un grimoire qui révélerait le chemin vers une chapelle cachée où Jeanne d’Arc se serait recueillie. Il faut alors suivre les indices pour découvrir tous les secrets de cette salle oubliée. A la lumière des torches, découvrirez vous ce qui s’est déroulé dans la chapelle ?

Nombre de joueurs : 3 à 6

Tarif : 27 € / personne

Durée : 60 minutes