Les 7 phrases qu’on a tous entendu dans un escape game !

Les 7 phrases qu’on a tous entendu dans un escape game !
Non classé

Lorsque que l’on fait un escape game notre esprit est en ébullition pendant une heure si bien que les émotions nous submergent assez facilement ! Voici quelques phrases que nous avons souvent dit ou entendus lors de nos nombreuses parties :

Quand on a pas de nouvelles du game master :
“P***** il dort le game master ou quoi ?”
Ce moment où vous tournez en rond depuis 10 minutes sans une aide de votre game master et que vous voyez le temps défiler … Malheureusement, s’énerver contre le maître du jeu ne sert rien, si il ne donne pas d’indice c’est que vous êtes en avance sur le jeu 😉

Quand on est près du but :
“Les gars, grouillez vous il reste 1 minute 30 !”
C’est sans aucun doute le meilleur moment dans un escape game, la fin ! L’adrénaline est à son comble, il vous reste plus qu’une énigme et à vous la victoire … ou pas !

Quand on trouve (enfin) la clé :
“J’arrive pas à rentrer dedans !”
Bien que cette phrase puisse porter à confusion, c’est une situation très courante ! Vous avez fouillé de fond en comble la pièce pendant 15 minutes pour enfin trouver une clé ! Vous tentez de la faire rentrer dans le cadenas et la … impossible de l’ouvrir car ce n’est pas le bon !

Quand on pense avoir le temps :
“30 minutes ? On est large !!!”
Ce moment où ton équipe avance vite et que tu te dis que as sûrement bientôt fini l’énigme ! Attention c’est souvent le contraire qui se passe …

Quand tu es résigné :
“Laisse tomber j’ai déjà essayé”
Une des règles d’or de l’escape game est de toujours repasser derrière ses coéquipiers, même lorsque vous avez tout essayé !

L’effet waouh :
“OHHHHH regardez une nouvelle salle”
Lorsqu’un escape game est réussi on est toujours émerveillés quand on découvre une nouvelle salle !

Quand la température monte :
“Ola qu’est ce qui fait chaud !”
Vous sortez enfin de la salle, et vous avez réussi (ou pas) votre mission ! La pression redescend, vous avez chaud, très chaud !