5 choses à ne pas faire lors d’un Escape Game !

5 choses à ne pas faire lors d’un Escape Game !
Non classé

Que l’on soit une bonne ou une mauvaise équipe il y a plusieurs choses à respecter lors de votre partie d’escape game pour réussir l’énigme dans les meilleures conditions !

Quelques conseils vous sembleront sûrement basiques mais ils sont utiles !

Ouvrez grand vos yeux, voici les 5 choses à ne surtout pas faire pendant une partie d’escape game :

Jouer au roi du silence :
On ne vous le répétera jamais assez, la clé pour réussir un escape game c’est la communication. Lors de la phase de fouille (au début du jeu), vous trouverez dans la plupart des énigmes des objets, des clés ou des codes. Les joueurs qui gardent leurs trouvailles pour eux sont clairement contre-productif et maximise les chances de perdre du temps !

Se focaliser sur une seule et même tâche :
Lorsqu’on est une équipe de 5 vous êtes certes plus de cerveaux à réfléchir mais l’organisation est plus compliquée. Parfois, les 5 joueurs se focalisent sur la même énigme et cela peut plus vous freiner qu’autre chose … Partager les tâches dans l’équipe est un moyen très efficace d’avancer plus vite ! Si vous êtes plusieurs, profitez-en !

Jouer aux gros bras :
Les game masters le mentionnent souvent, rien ne sert d’utiliser plus que la force de ses deux petits doigts ! L’escape game n’est pas un jeu de force ! Laissez vos muscles de côté et mettez en avant vos neurones !

S’énerver contre le game master :
Vous vous sentez perdus et abandonnés par votre game master ? C’est normal ! Si vous n’avez pas d’indices depuis plusieurs minutes c’est que vous êtes sur la bonne voie ! On a tous le réflexe de traiter de tous les noms d’oiseaux notre game master mais malheureusement cela n’avancera à rien … ! Pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Baisser les bras :
Ce conseil paraît certes bateau mais il a toute son importance surtout quand il reste 2min 32 et que vous avez encore 73 boutons à activer, 3 énigmes mathématiques et 5 clés manquantes (bien-sûr on exagère) ! La fin d’une énigme est sûrement le moment le plus rapide du jeu car tout s’enchaîne et vous avez souvent une décharge d’adrénaline alors croyez y jusqu’au bout !